Préparation du vélo: nouvelle étape

Gros plan sur la cassette

Gros plan sur la cassette

Le temps poursuit son œuvre, et le compte à rebours avant le départ avance sans faiblir (ou recule puisqu’il est à rebours, c’est selon). Les chantiers se multiplient sur tous les fronts, préparation du projet (paperasserie, démarches, derniers achats), préparation du déménagement (cartons, réfection de l’appartement), préparation du vélo (mécanique, accastillage), préparation du bonhomme (vaccins, préparation spécifique par pays), préparation du départ (soirée de départ, logistique des derniers jours), ..  mais je parviens à clore certains dossiers.

C’est le cas de la mécanique vélo, qui est désormais terminée. Ma monture ayant déjà parcouru quelques milliers de kilomètres, je voulais la remettre à neuf pour le départ.

  • Nouvelles roues complètes: jantes, chambres et pneus
  • Nouvelle transmission complète: chaîne, cassette, galets de dérailleur et boîtier de pédalier
  • Nouveau jeu de gaines et câbles: freins et vitesses à neuf
  • Nouveaux patins de freins

Mon dragon roule donc à nouveau, après être resté en chantier pendant quelques semaines sur mon balcon. Il subira encore quelques transformations avant le départ, mais la partie mécanique est bouclée. Reste l’utilitaire et cosmétique: bandes réfléchissantes, attaches diverses, drapeau, boussole. Ajouter l’huile de cuissot pour propulser l’ensemble le moment venu, et il n’y aura plus qu’à !

Certaines mauvaises langues pourraient tenter d’expliquer l’absence de nouveaux billets sur le blog ces derniers temps par un retard dans ma préparation. Qu’ils se rassurent, il s’agit uniquement d’un manque d’inspiration (je ne suis pas encore parti, c’est donc difficile de narrer ses aventures) et d’un gros poil dans la main. 

3 réflexions au sujet de « Préparation du vélo: nouvelle étape »

  1. De tout coeur avec toi pour ces ultimes préparatifs ! Il y a un an, nous nous préparions à partir à St jacques de Compostelle, et nous comprenons , même s’il s’agit pour toi d’une aventure de plus grande envergure.

Laisser un commentaire