Ljubljana

vendredi 19 avril:

Avec 300.000 habitant, Ljubljana est une petite capitale, a la population très jeune, et donc très dynamique. On y trouve encore des traces du passe napoléonien, Autrichien, Croate, Yougoslave, etc … Mais c’est maintenant une ville très agréable, et qui n’a rien a envier a l’Europe de l’Ouest.

Les lyonnais, parisiens et autres auront reconnu une autre version de Velov, Velib et autres. Ici aussi ils fonctionnent très bien, et sont massivement utilises. D’ailleurs les pistes cyclables en ville sont encore plus développées qu’a Lyon par exemple.

Where are my dragons !!

Le dragon est l’emblème de la ville, dont la légende veut qu’elle ait ete fondée  a l’emplacement du nid de dragon vaincu par Jason et ses argonautes.

Et le soir, concert de punk local dans une freezone (une ancienne usine de vélos, ça tombe bien !). Tres sympa de voir cette facette aussi, mais je n’ai pas emmené mon appareil photo. Et le lendemain matin, même mes chaussettes sentaient encore la cigarette !

Samedi et dimanche:

Week end relax, repas avec des amis slovenes de Richard, essai de velo couche au parc, balade et repos.

3 réflexions au sujet de « Ljubljana »

    • Très actuel comme déco, wai ^^

      Bon, et la bière sinon ? Profites-en : t’auras plus que de la pisse d’âne pour la suite !

      • Il y avait de la triple karmeliet a zagreb (a la tolkien’s house), mais hors de prix, on s’est rabattu sur celle de la maison. Sinon j’ai pu gouter des bieres locales de microbrasseries (toujours a zagreb), vraiment pas mal. Et 14 krn la pinte (<2€) ca fait plaisir.

Laisser un commentaire