Zagreb

 Zagreb est une ville qui ressemble assez a son systeme de tramways. A la fois moderne, et a la fois un passe pauvre qu’on ne peut nier.

En plus des vieillies pierres, et d’un centre vile dynamique, on y trouve des vélos pour les services de nettoyage de la ville:

 

La maison de JRR Tolkien. Bon OK c’est juste un bar, qui sert plein de bonnes bières, mais dont la bière maison n’est pas top.

 

Ici les lampadaires fonctionnent au gaz, je ne savais pas que ça existait encore:

 

Le principe des bibliothèques gratuites a emporter, qui peine a décoller en France, est bien arrive ici, notamment dans la gare centrale, en plein centre ville.

 

Pour les vieilles pierres et le reste, la première partie des photos des déjà disponible dans la galerie (en cliquant sur une des photos de l’article).

3 réflexions au sujet de « Zagreb »

  1. « passé pauvre » dans ton premier paragraphe, je n’ai pas su comment le comprendre. Est-ce un passé peu intéressant ? Miséreux ? Ou alors autre chose ?
    Tu semble peu enthousiaste de cette étape à Zagreb. Mais j’aimerais bien y aller quand même !
    Bonne route vers la Serbie et au delà

    • Salut Sylvain,
      Je faisais surtout référence au passé sous influence communiste, puis à la guerre. Ça se sent que la ville n’a pas toujours eu les ressources nécessaires a son développement. Mais ça reste une belle ville, et les croates sont très sympa (sauf quand il s’agit de parler des serbes), quoi qu’en disent les slovènes … balkanisation oblige.
      Bonne route a toi !

Laisser un commentaire