Soirées surprises

Apres cette soirée de l’ambassadeur, j’ai le plaisir de passer 2 autres bonnes soirées qui, elles aussi, sont apparues sur ma route de façon spontanée.

La première, alors que Tim, Rebecca et moi allions nous coucher un peu après minuit, dans les locaux de Nature Friends, une membre vient nous inviter a manger et boire avec sa famille. Sceptiques au début (avons nous bien compris ?), nous passons au final une bonne partie de la nuit a manger, boire, sans parler du karaoke kitsh auquel Tim et moi réussissons a échapper.

De Gauche a droite: La cousine, le pere, la mere, Rebecca, Misha (la membre de Nature Friends qui nous a invités), une amie, le frère, et moi

Nous rentrons au petit matin, du coup les locaux sont frais, mais la nuit sera courte car nous devons libérer les bureaux pendant la journée.

Le soir, nous retrouvons au restaurant d’autres cyclotouristes que les uns et les autres ont croisé ici et la et qui sont actuellement a Baku. D’un rdv informel a boire un verre entre 2 cyclos, chacun a proposé aux autres cyclos qui de son hostel, qui dans ses contacts emails, qui squatteur dans la même association. Nous sommes du coup une dizaine, 6 britanniques (2 couples et 2 solo), un couple de suisses, un allemand et moi. Ca n’arrête pas de défiler, la plupart roulent dans le même sens que moi, d’Ouest en Est, et Baku devient un passage oblige du fait de la fermeture de l’Iran pendant les élections. Les parcours avant et après Baku différent, certains repartent en avion vers d’autres pays, d’autres tentent le Turkmenistan, plusieurs prennent l’option Kazakhstan/Ouzbekistan puis Tadjikistan ou Kirghizistan en direction de la Chine.

J’ai la surprise de retrouver Mark et Klaire, dejra croises en Turquie.

J’apprendrais plus tard que la semaine suivante, le même type de rdv, au même endroit, a amené 15 autres cyclotouristes, tous différents de cette soirée.

 

Une réflexion au sujet de « Soirées surprises »

Laisser un commentaire