A xining

2457km pour Ouvrez les rideaux-Petit marsien/Xining

 Enfin arrivé à Xining (西宁, ou pour retenir plus facilement en chinois: Ouvrez les rideaux-Petit marsien. On trouve les moyens mnémotechniques qu’on peut), dont la direction est indiquée sur les panneaux depuis un bon moment deja. Premiere grosse ville chinoise du voyage, ça fait du bien de retrouver un peu de civilisation apres 3500km de désert et de montagnes. La ville est a la fois grande, moderne, vieille et historique, j’en prends plein les mirettes et les papilles, et je vais en profiter pour remettre en état le vélo  et le bonhomme qui ont bien souffert dans le désert.

Je vais aussi pouvoir renouveler mon visa en fin de semaine, une fois que les fonctionnaires du bureau des visas seront revenu de team building, avant de repartir dimanche en direction du Sud.

Pour le moment la Chine est gigantesque, fascinante quand il y a des choses a voir (le désert, ça va un moment), en plein boom, c’est clairement un pays dans lequel on peut passer plusieurs années sans avoir le temps de tout voir. 

Je profite d’internet et je vais pouvoir remettre une série d’articles dans la file d’attente. La narration repart demain de Bishkek ou je vous avais laissé il y a deja quelques temps. A propos, grande muraille électronique oblige, je n’ai pas accès ni a Twitter ni a Facebook (mes notes de blog continueront d’etre diffusees dessus, mais je n’ai pas acces a vos commentaires, reponses et autres). Globalement le reste du net passe.

 

Petit aperçu de la vue depuis l’hostel. Je posterai plus tard les photos de nuit, en attendant voila la galerie de photos de Kashgar a Xining

Laisser un commentaire