Difficultés materielles

Le mois d’octobre fut un mois noir du point de vue du matériel. C’est tout d’abord mon Kindle qui a décidé d’abandonner. Bon d’accord il a peut être pris un peut cher dans mon sac a dos, mais ce n’est pas une raison. L’écran a rendu l’âme, le cœur fendu en 2.

La partie du haut est figée. Je peux encore lire et tourner les pages sur la partie du bas mais Tolstoi en devient encore plus chiant a lire.

La même semaine, c’est mon réchaud qui a commencé a fuir par la valve ON/OFF. Un goutte a goutte d’essence qui sort par un endroit d’où rien n’est sensé sortir, ce qui fait chuter très rapidement la pression et rend la cuisine très pénible, a devoir pomper toutes les 30s pour maintenir la pression dans la bouteille d’essence.

Et 2 semaines plus tard, a la fin d’une semaine de pluie, c’est mon compteur qui a rendu l’âme. Supposé waterproof, une couche de buée s’est formée sur l’écran a l’intérieur. Couche de buée qui s’est ensuite transformée en couche d’eau. Et en une journée, l’affichage sur l’écran est devenu de plus en plus pale jusqu’à disparaitre. Je pensais au début que c’était la pile et qu’après l’avoir changé tout irait bien, mais ce ne fut pas le cas. Il semblerait bien que j’ai noyé mon compteur étanche.

Heureusement pour moi, mes parents viennent passer 2 semaines a Hanoï début décembre. En plus du plaisir de les retrouver, ça me permet de m’accaparer une partie du poids en soute auquel ils ont droit. J’ai donc commandé en ligne et fait livrer chez eux un nouveau kindle, et le fabricant de mon réchaud a accepté de remplacer ma pompe gratuitement (en l’envoyant chez mes parents également).

Pour le compteur pour le moment je fais sans. Ca change énormément la perception de la route, de l’effort et du temps pendant le pédalage, mais ce n’est pas non plus inhumain. Je rachèterai peut être un compteur de base (vitesse et kilométrage) mais ne m’offrirai probablement pas le remplacement du défunt, qui offrait beaucoup plus de fonctions (température, inclinaison, élévation, …).

3 réflexions au sujet de « Difficultés materielles »

  1. Courage polo! C est génial ce que tu fais, te laisses pas abattre! Et je suis prete a engager une campagne de crowdfunding pour un nouveau compteur s il le faut! Bisous, caro

  2. Nooooon
    J’étais une grande fan du compteur :'(
    désolée c’est un peu égoïste, j’imagine que le kindle et le réchaud sont plus « vitaux » pour toi.
    Bon courage pour la suite.
    Bises

Laisser un commentaire