Double changement de programme

De Xining, je comptais faire une ligne droite vers Kunming, dans le sud du pays. Le trajet était un peu trop long pour être fait en 18 jours (30jours de visa, -5jours pour le visa Vietnamiem a Kunming, -5 jours de Kunming a la frontière du Laos), et je voulais arrêter de devoir forcer le rythme comme dans le désert le mois précédent. Du coup mon idée était de prendre un bus pour m’avancer de 500km, et ensuite faire le reste du trajet a vélo.

Le trajet s’annonce montagneux, et de toute beauté !

C’est en voulant acheter mon ticket de bus quelques jours avant que j’ai realisé que ca  n’allait pas être possible: Un ticket de bus pendant la Golden Week, ça se réserve plus d’un mois avant, minimum.

Plan B: Partir à vélo de Xining, et prendre un bus pour m’avancer plus tard sur le trajet, ou pour l’arrivée a Kunming.

Depart de Xining. Francesco part dans une autre direction, mais on démarre ensemble de l’hostel.

Apres 2 jours dans les montagnes, je réalise que j’ai peut etre un peu idéalisé la suite du parcours. La montagne, ca vous gagne, mais une dizaine de cols a plus de 3500m, en octobre, c’est haut, et c’est froid ! Apres le premier gros col, j’envisage un changement de trajet.

Plan C: Au lieu de faire une ligne droite, je trace un arc un peu plus a l’Est. Le trajet est plus long, mais avec seulement une poignée de cols entre 2500m et 3000m. Du coup, je dévie ma route, et pars dans la direction du Ganzu, puis du Sichuan, et prendrais un bus de Chengdu a Kunming.

 

 

 

Laisser un commentaire