Kunming

Après une nuit de bus en provenance de Chengdu, j’arrive a Kunming, dans la province du Yunnan. Changement de province, changement de décors ! Des palmiers partout, des bambous géants, c’est vraiment la porte vers l’Asie du Sud-Est.

En revanche, en dehors de centre commerciaux (il y a notamment plusieurs magasins Carrefour a Kunming), il n’y a pas grand chose a faire en attendant que mon visa vietnamien soit prêt. Il y a bien le marché aux oiseaux, ou on trouve en fait quasiment toutes les espèces d’animaux possibles, et ou vend probablement beaucoup d’espèces protégées, mais c’est un peu tout ce qu’il y a a voir. Notamment, des araignées énormes, des serpents d’un peu toutes les tailles, des insectes, des escargots gigantesques, tortues, lézards, … mais euh … il va y avoir ça dans la nature maintenant quand je vais camper ?

Une fois mon visa prêt, la pluie a commencer a tomber … super … Je patiente quelques jours de plus a l’hostel, avant de m’élancer pour une semaine de pédalage avec un temps pourri, mais il faut que je me dirige vers la frontière pour quitter le pays a temps. L’amende lorsqu’on dépasse la date limite de son visa est salée.

 

 

Ce contenu a été publié dans chine par pol. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire