Joyeuses fetes !

Une partie de mes cadeaux apportés par le père Noël a Hanoï

Bonnes fêtes de fin d’année a tous ! 

Figurez vous que le père Noël passe aussi en Asie, et quoiqu’ un peu en avance … Pour ma part j’ai passé Noël a Savannakhet, au Laos. Pas de dinde, mais un repas le 24 avec 6 autres nationalités, et même une bouteille de Cotes du Rhône !

Voila une partie de mes cadeaux de Noël apportés par mes parents pour le compte de Santa lors de leur venue a Hanoï, qui comprend, dans le désordre:

Des nouveaux pneus Schwalbe Marathon, les pneus qui durent très longtemps et qui ne crèvent qu’environ jamais. J’ai jusqu’ici subi 3 crevaisons, ce qui reste parfaitement raisonnable, sachant que le pneu arrière a fait toute la route de Lyon a Hanoï (le pneu avant fut changé en Chine: Plus petite roue => plus de tours de roue => usure plus rapide). Du coup, a priori, avec ces nouveaux pneus, la prochaine crevaison attendra encore quelques milliers de kilomètres.

Un nouveau compteur, merci Marife !!!, initialisé a 12.500km à Hanoï, et présentement affichant 13.300km. Apres un peu moins de 2.000km sans compteur (le précédent est décédé a environ 10.700km), c’est super d’avoir a nouveau des repères dans la journée sans devoir m’arrêter pour regarder l’heure, la carte, mesurer les km parcourus, … Il s’agit du modèle juste au dessus du précédent, qui mesure aussi l’inclinaison, la température, le dénivelé, …

Du chocolat. Plein !! (plusieurs kg) Mais les douaniers n’ont pu en profiter a ma sortie du Vietnam, il aurait fallu pour ça qu’il en reste … Merci Etienne !

Des nouveaux drapeaux, flashy et français, car le flashy orange commençait à fatiguer à cause du soleil, et le français a succombé a la pluie et au vent il y a deja quelques pays.

Une pompe de remplacement pour mon réchaud, fournie gracieusement par Optimus en remplacement de celle qui fuit. C’est cool de pouvoir à nouveau cuisiner sans devoir remettre de la pression toutes les 30 secondes.

Un nouveau Kindle, je peux a nouveau reprendre la lecture à haute dose le soir, sans être limité aux livres échangés dans les hostels et avec les autres voyageurs. Le choix n’était pas toujours top, loin de la … (Lus sur papier depuis la casse du précédent Kindle:  The War Within: A Secret White House History (2006–2008), Havard Business Review sur les alliances stratégiques et sur la mondialisation, The One Minute Manager, Adieux les anges, Aristotle’s Philosophy, … bref, certains ideaux (ideals?) pour s’endormir, mais pas tous géniaux … )

Des nouveaux rétroviseurs, pour remplacer celui cassé au … Kirgyzstan

Du Duct Tape. Etonnament ça n’existe plus à l’Est de la Turquie, impossible d’en trouver depuis. Uniquement du chatterton qui n’arrive pas a la cheville du duct tape. Et comme dit le proverbe: « If you can’t fix it with duct tape, you’re not using enough duct tape », ou « If you can’t fix it with duct tape or a cocktail, it’s probably not worth fixing ». Bref, ça sert a tout réparer, ou presque.

Des nouveaux tshirts de vélo respirants et tout, les plus clairs que j’ai commencent à ne plus être très très blancs, même propres. Merci Gaelle !

Le prochain numéro du Vilain Grand Canard qui sortira depuis 2014, pour continuer à faire voyager le VGC. Merci Isa !

Des bons pour des massages, utilisés au Laos uniquement pour le moment, Merci Adeline !

Des medocs pour recompleter ma pharmacie, un nouveau bouchon pour mon outre, des boules Quies (également introuvables en Chine, du coup je les avais mises sur ma liste au père noel),…

Et vous ? J’espere que le pere Noel vous a gâté et que vous passez de bonnes fêtes !

Une réflexion au sujet de « Joyeuses fetes ! »

Laisser un commentaire