Angkor

Et ca continue, Angkor et Angkor, … désolé je n’ai pas résisté a placer cette blague nulle … Merci Cabrel..

Mais encore ? Le site des temples d’Angkor, c’est magnifique et c’est gigantesque ! Pour donner un point de comparaison, imaginez qu’on réunisse tous les châteaux de la Loire sur un seul (grand ) site. Ajoutez le fait que le mois de janvier est le mois le plus chargé de la haute saison touristique au Cambodge, ca vous donnera une idée du nombre de touristes dans les environs (un indice: beaucoup).

Impossible de tout visiter en une journée, voire en une semaine. Le tarif du ticket (20$ pour une journée) et l’affluence sont en conséquence, mais en m’organisant un peu, j’ai pu voir le plus gros de ces vieilles pierres, en évitant une bonne partie de la foule.

J’ai fait la visite a vélo, avec un canadien rencontré la veille dans mon auberge du centre ville.

Logistique pour optimiser un ticket « 1 jour »: Les tickets « 1jour » sont vendus a partir de la veille a 17h. Et permettent d’accéder aux temples des cet instant. En profiter pour visiter Angkor Watr, le plus gros et le plus célèbre des temples, jusqu’à la fermeture. Le lendemain matin, réveil avant l’aube pour aller assister au lever de soleil, en suivant le parcours du dit « big tour », mais en sens inverse. Du coup la foule ne commence a apparaître qu’en début d’après midi, avec une affluence raisonnable pour tous les temples visités le matin.

Je n’y suis pas allé de main morte sur les photos, en voici quelques unes

Meme en ayant déjà visité pas mal de temples depuis que je suis en Asie, et n’étant que raisonnablement fan des vieilles pierres historiques, la visite fut quand même impressionnante. La taille de tous ces temples et de l’ensemble qu’ils forment, alors qu’ils datent de presque 10 siecles, rend tout petit, et fait relativiser sur la civilisation européenne, loin derrière l’empire khmer de cette époque, dont on ne sait pas grand chose sur la chute autour du XIVeme siècle.

Bref, si vous êtes dans les parages, je vous confirme ce que tout le monde vous dira: il est interdit de manquer les temples d’Angkor, malgré le prix du ticket et la foule.

Par contre, pas une trace de Lara Croft, même dans le temple Ta Promh ou fut tournée une partie du film Tomb Raider.

Une réflexion au sujet de « Angkor »

  1. Hello Paul !
    Nous t’avons cherché dans Angkor mais nous n’avons vu qu’un double de toi, un Allemand voyageant lui aussi en vélo couché ! Patriotiques, nous ne nous sommes pas arrêtés aha

    En effet, Angkor est sublime, et comme tu dis malgré le flot de touristes ça valait le coup.

    Je vois que tu es déjà à l’autre bout de la terre ! Bonne suite de périple à toi !

    Salomé et Nara (rencontrés sur la route perdue de la campagne cambodgienne)

Laisser un commentaire