Baie D’Halong

La Baie d’Halong, c’est quand même un gros business. A Hanoï, des centaines d’agences proposent des packs touristiques pour aller voir la baie. Sur une journée ou plusieurs jours, transport en bus depuis Hanoi inclus, classe du bateau au choix, tout est possible.

Je craignais de nous retrouver noyés dans une armada de touristes, mais finalement ce fut bien plus sympa que ce que j’imaginais. Ayant choisi un pack « 2jours+1nuit sur le bateau », nous nous sommes retrouvés à bord d’un petit bateau de croisière avec 17 autres personnes du monde entier. Du coup tout le monde connaît tout le monde assez rapidement, et ça reste a taille humaine. Forcement lorsqu’on débarque pour visiter une grotte sur une île, il y a les passagers de 4 autres bateaux en même temps, mais c’est le jeu. Une fois de retour sur le bateau, les paysages sont magnifiques, et l’ambiance décontractée.

Desolé, mon père ayant pris de bien plus belles photos que moi, j’ai vite rangé mon appareil. Du coup je n’ai pas beaucoup de clichés a vous montrer. Il y en a quelques uns dans la galerie, mais vous en trouverez plus ici. En tous cas c’était vraiment des paysages impressionnants !

2 réflexions au sujet de « Baie D’Halong »

    • Le Vietnam est completement different du Laos ! Ne serait-ce que par la population, 15x plus nombreuse, qui fait que les immenses espaces sans personne néxistent pas/peu au Vietnam. L’infrastructure du pays est egalement fort differente. Au Laos pour aller d »un point A a un point B il n’y a souvent qu’une seule route possible, au Vietnam il y aura l’autoroute, et plein de possibilités de parcours differents pour rejoindre le point B. Par ailleurs, les vietnamiens sont completement differents des laotiens, bien moins zen et relax, toujours affairés, j’ai trouvé le Vietnam et les vietnamiens plus proche de la Chine et des chinois que du Laos et des laotiens.

Laisser un commentaire