Changement de programme

World-airline-routemap-2009

J’avais dans l’idée en préparant ce voyage de passer faire un petit tour par l’Australie, puisqu’une fois en Indonésie, j’étais du bon coté de la planète. Forcement, le pays est grand, et je visais a l’époque un trajet de Melbourne a Sydney, ou l’inverse, histoire d’avoir un aperçu des 2 plus grosses villes du pays, et 1500km entre les 2.

Depuis le départ, j’ai pu croiser des australiens, des PVTistes de retour ou en partance, et ainsi poser pas mal de questions et recueillir des avis. Ca fait donc plusieurs mois que je pesais le pour et le contre. 

Resultat, j’ai pris la décision de zapper l’Australie pour ce voyage. Ce n’est pas le pays idéal pour circuler à vélo, la vie est hors de prix lorsqu’on a pas un salaire australien (et je ne compte pas m’arrêter pour y travailler, même si c’est la dernière année ou je peux demander un WHV), je reviendrai donc un jour visiter le pays, mais pas a vélo.

 D’Indonesie, je passerai donc directement en Argentine. Pas de chance, je n’ai pas trouvé de compagnie qui volait dans « le bon sens », pour me permettre d’effectuer un vrai tour du monde. Je vole avec Turkish Airlines, et fait donc escale a Istanbul, ou j’étais il y a 9 mois de cela. 2 vols d’une quinzaine d’heures chacun, 3h d’escale en Turquie, je vais arriver frais et dispo a Buenos Aires …

J’ai pris mon billet lorsque j’étais à Bangkok, en prévoyant bien le temps de descendre la Thaïlande puis de visiter l’Indonésie. Décollage prévu le 8 avril de Jakarta. C’était sans compter une semaine immobilisé a l’hôpital. Il va maintenant falloir pédaler dur pour avoir le temps de profiter de l’Indonésie. C’est dommage, mais c’est la vie !

 

Une réflexion au sujet de « Changement de programme »

  1. T’auras plein d’occasion d’aller en Australie, et puis vu le cagnard en ce moment c’est pas un temps à mettre son vélo dehors!

Laisser un commentaire