Premier vol

J’espérais que le premier avion serait celui d’Indonésie a l’Argentine, finalement j’ai du voler entre la Malaisie et l’Indonésie. Les compagnies low cost font des billets nus a 25 euros, la liaison maritime n’a pas tenu contre cette concurrence. Pour moi il a fallu ajouter 30kg de bagages plus 20kg de vélo, ce fut un billet a 62 euros, pour une petite heure de vol. Avec le décalage horaire entre les 2 pays, j’ai atterri 10min avant d’avoir décollé.

Arrivé presque 3h avant le décollage pour avoir le temps de démonter le vélo (dégonfler les pneus, enlever les pédales, mettre le guidon dans l’axe du cadre, protéger le dérailleur qui en sortira quand même complètement tordu, …), regrouper les sacoches dans les grands sacs achetés quelques jours plus tôt. Emballer le velo dans du film plastique. Et au final, je me retrouve à devoir me dépêcher après l’enregistrement pour rejoindre la porte d’embarquement 5min avant celui ci. 

5min, c’est largement suffisant pour écouler le reste de mes Ringgit (monnaie malaisienne) au duty free en chocolat Milka, et me voila prêt a décoller !Le remontage du velo a l’aeroport de Medan, sur l’ile de Sumatra, en Indonesie, n’est pas passé inapercu. Apres avoir ecourté les chauffeurs de taxis pressants, et trouvé un coin tranquille, une foule s’est amassée au fur et a mesure que le velo reprenait forme, c’est sous les applaudissements que je suis parti.

4 réflexions au sujet de « Premier vol »

Laisser un commentaire