1an deja !

Mardi dernier, le premier avril, a marqué l’anniversaire de mon départ de Lyon. Un an deja ! Le lundi de Paques 2013 je quittais le 3eme arrondissement de Lyon a vélo. Plein de copains rassemblés par surprise pour me voir partir, accompagné d’une amie Pauline pour la première semaine. A propos, a tous ceux qui étaient la, je n’ai reçu aucune de vos photos prises ce matin la ! Je vous ai en vidéo a jouer les paparrazzis, donc j’ai des noms, si vous avez encore les photos et pouviez me les envoyer ca serait sympa.

Un an, ça passe vite et doucement a la fois. L’impression d’être parti avant hier et il y a plusieurs vies en même temps. D’etre toujours lié a la France et de rentrer bientôt (d’ici 6 petits mois seulement), mais aussi d’avoir vécu énormément de différentes expériences et d’avoir encore plein de découvertes a faire. Evidemment, malgré quelques moments moins faciles, ce fut une année remplie de positif.

Pour marquer le coup, j’ai voulu célébrer ça et me faire un repas un peu plus garni que d’habitude, et l’arroser d’une bière, c’était sans compter sur le fait que j’étais passé de Sumatra a Java. Si des zones chrétiennes existent sur Sumatra, et on peut donc y trouver de la bière dans les supermarchés, Java Ouest est quasiment uniquement musulmane, et donc en dehors des zones touristiques, pas de bières. Damn ! Elle a du attendre mon arrivée a Jakarta.

Sprite, chips, noodles et goreng !

Le goreng, littéralement « friture », c’est donc des beignets qui viennent avec plein de saveurs différentes (oeuf, banane, légumes, cahuetes, papaye, tofu, ….) qu’on accompagne de piments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres avoir roulé jusqu’en début d’après midi, et acheté de quoi me faire ce petit repas de célébration (pas de bougies, je me suis contenté de souffler sur le serpentin anti moustique qui ne marche pas vraiment contre les moustiques, et pas du tout contre le reste des insectes.), j’ai trouvé un  endroit sympa en bord de rivière, a l’ombre, et fait une bonne pause de milieu d’aprem pour laisser passer la chaleur. Ca aurait été un bon coin pour camper aussi, mais vers 16h, je me suis dit que l’allais continuer et voir plus loin ce qu’il en etait …

Forcement, l’erreur, je me suis retrouvé sur une route tres (tres) mauvaise. Avec des villages et des rizieres tout le long (donc pas de camping possible). A cause des nids de poules sans fin, pas spécialement ceux du jour mais l’accumulation a fait que l’appui tête a fini par lâcher. Non pas qu’il me servait beaucoup pour appuyer ma tête, mais il maintenait mon sac a dos sur le porte bagage. Et Crac. Le remplacement est beaucoup plus basique, maintient le sac mais pas la tête.

 

Une bande de ralentissement, sur une route dans cet état, sérieusement ? 

 

Ce n’est qu’avec la tombée de la nuit que je me suis trouvé un petit bout de champ pas inondé pour planter la tente, et enfin profiter de mon petit repas de fête. Donc finalement, en dehors de la portée symbolique de l’anniversaire, une journée pas si marquante, voire un peu frustrante, sans non plus être une mauvaise journée évidemment.

18h, coucher de soleil.

2 réflexions au sujet de « 1an deja ! »

Laisser un commentaire