Pendant que j’avais 30 ans …. (1)

Il y a un an de ca, j’etais a Sofia, Bulgarie, pour fêter mes 29ans. Cette année, c’est a San Agustin Del Valle Fertil, Argentine, que j’ai passé le 12 mai. Apres la « mésaventure » de la célébration de l’année de voyage (sans bière !), je voulais pouvoir fêter mon anniversaire dans un endroit où il y aurait d’autres touristes, des bières, .. et pas tout seul sous la tente.

Petite ville rurale de quelques milliers d’habitants, SADVF est la porte d’entrée pour aller visiter (en 4×4) plusieurs parc naturels qui se trouvent a moins de 100km dans les alentours. Par ma part, venant de longer un de ces parcs naturels sur une centaine de km, aller faire du 4×4, non merci. Je me suis contenté de profiter de l’offre touristique pour passer 2 nuits dans un hostel loin d’être plein (c’est l’automne ici).

Et comme les villages environnants sont à plusieurs dizaines de kilomètres, les communications passent par satellite, ca coûte moins cher que de faire passer des fibres. Du coup, quand le satellite est en rade, c’est tout internet, les téléphones fixes et mobiles, et sûrement d’autres services, qui sonnent dans le vide.

C’etait évidemment le cas quand je suis arrivé dans l’après midi de mes 30 ans (et c’est toujours le cas alors que je vais repartir plus au nord). Pas de wifi a l’auberge de jeunesse, pas de service mobile, le wifi public du village également en carafe, seul un petit cyber café était ouvert et fonctionnait je ne sais comment, avec un débit lamentable. C’est comme ça que j’ai pu accéder a mes emails en un temps record (plusieurs dizaines de minutes). Je vous épargne la galère pour poster cet article, je n’essaierai même pas de mettre des photos.

J’ai donc pu lire tous vos messages d’anniversaire, merci à vous tous ! J’ai également pu avoir vent d’une initiative vidéo qui, j’en suis certain, m’arrachera une petite larme, mais pas de chance … je n’ai pas encore pu la telecharger pour en profiter !! 🙁

Je vous tiendrai donc au courant de si j’ai ou pas eu des poussières dans les yeux en regardant la vidéo concoctée, et vous raconterai mes aventures de ces 2 dernieres semaines dans l’Ouest argentin dans plusieurs jours. En attendant, je vais aller voir la Valle dela Luna (parc naturel), puis rejoindre la civilisation (des supermarchés, une vraie connexion internet, …)  en me dirigeant vers San Fernando del Valle de Catamarca.

Merci pour tous vos messages, et a très bientôt !!

2 réflexions au sujet de « Pendant que j’avais 30 ans …. (1) »

  1. Salut mon petit Paulo ! Voilà plus d’un an que tu es parti, chapeau ! Je pense souvent à toi. Je sens un peu de tristesse dans ton message… Tu as dû traverser des moments heureux comme des moments difficiles. Mais ça te rend plus fort !! J’ai hâte de te voir à ton retour. La suite aussi c’est que du bonheur tu verras. Des gros bisous à toi et à bientôt ! (Et joyeux anniversaire parce que moi je n’y avais pas pensé :-))

  2. Bon anniversaire et bon courage Paul. C’est un plaisir de suivre tes aventures sur ton blog. C’est génial ce que tu réalises.

    Fred

Laisser un commentaire