30 millions d’amis

Sans parler des animaux ecrasés aperçu sur ma route (pigeons, hérissons, renards, chats, chiens, rats, furet …), je rencontre de plus en plus d’animaux depuis que j’ai quitte Zagreb.

Le principal, croise en quantités phénoménales, s’était montre assez discret jusqu’ici. Vieux compagnon du campeur, c’est par milliards qu’il vient essayer de sucer mon sang.

L’autre nuit il y en avait tellement que dans la tente, les contacts entre le nuage de moustiques et le double toit donnaient l’impression d’une averse. 

Les petits points noirs sont, en réalité, de très gros moustiques …

 L’anti moustique fait son effet, ils ne se posent pas sur les membres traites, mais il n’empêche pas le nuage de tourner autour, de s’approcher des oreilles, de se poser sur le bouquin, l’assiette, les fringues, … bref, assez désagréable.

Il semblerait également que les fourmis sortent d’hibernation, elles étaient restées discrètes jusqu’ici, mais l’hiver est officiellement fini. Pareil pour les araignées, qui commencent à apparaître.

Et j’ai failli oublie une première piqûre de guêpe, qui est rentrée dans mon short alors que je pédalais, et qui m’a pique quand j’ai voulu la faire sortir. Maintenant je sais a quoi servent les élastiques en bas des jambes. Pas la super classe, mais moins de risque a ce niveau la.

Une autre nouveauté de la Croatie, ce sont les cigognes. J’ai commence par croiser quelques nids.

Nid de cigogne

Il semblerait que la chance (ou plutôt la saison en l’occurrence) soit avec moi, et que les échassiers soient en ce moment dans les parages, car j’ai pu en apercevoir plusieurs.

Bon OK sur c’est photos ce sont les mêmes (si si regardez bien il y en a une assise, elles sont 2 dans le nid). Mais a l’heure ou j’écris ces lignes j’en ai d’autres sur la pellicule dans mon appareil photo.

Pas encore vraiment d’exotisme, pour le moment seulement un peu de sortie de l’ordinaire.

3 réflexions au sujet de « 30 millions d’amis »

  1. Hello Polo,

    Ca suit son cours à ce que je vois.

    Apprivoise bien tes nouveaux amis (moustiques & co d’un post plus récent). J’espère qu’ils ne sont pas 30 millions.

    Une bière Slovène en canette verte avec une tête de chamois genre qui s’appelerait Zlatorog tu peux y aller c’est du petit lait. Tu dois en voir des bières … et en boire ! Veinard va.

    riri (beau gosse l’élastique des shorts, belle invention au final)

Laisser un commentaire