acheter Selle Velo Route Femme Sans Bec

Selle Velo Route Femme Sans Bec | Soldes

Si vous êtes cycliste femme (ou homme) et que vous êtes dans un ou plusieurs de ces cas:

  • hemorroides à vélo
  • douleurs au cocyx à vélo
  • douleurs selle velo périnée
  • douleurs prostatiques à vélo

Vous devez considerer changer de selle sans plus attendre.

Les séquelles dues à la pratique du vélo ne sont pas assez souvent discutées. Les douleurs n’étant pas les memes d’une cycliste a l’autre, un équipement peut très bien convenir à une personne et pas à une autre. En conséquent, vous devez écouter votre corps et prendre les décisions qui s’imposent pour éliminer la source de vos douleurs.

Douleur périnéale à velo

La zone du périnée est une zone très sensible et n’est pas destinée à supporter le poids de votre corps. Elle est malheureusement trop souvent solicitée sur la selle de votre vélo. Elle peut souffrir de lésions suite à des frottements ou des frictions. Dans certains cas on peut observer des écrasements provoquant des douleurs ou insensibilités. Et cela peut êre irréversible pour nombre d’entre nous.

Certains cyclistes hommes souffrent de troubles de l’érection et ont recours à des prescriptions médicales pour compenser cette pathologie sans même se douter de l’origine de leurs maux.

Les selles modernes au design creusé ou incurvé ont beaucoup aidé à la prevention de ces douleurs et le signe le plus évident est la disparition des pertes de sensibilité de la verge à vélo.

Cependant de nombreux cyclistes continuent à ressentir des douleurs et le problème n’est pas résolu.

Douleur au coccyx à vélo

J’ai moi même eu pendant plusieurs années des douleurs au coccyx, causées par des positions assises trop longues sur des chaises ou bancs en bois. Une fois les symptomes apparus j’ai continué à souffrir du coccyx en permanence, quelle que soit la surface sur laquelle j’étais assis.

Cela m’a pris longtemps avant que les douleurs ne disparraissent, car une fois irrités, les nerfs du coccyx s’inflamment très facilement. J’ai donc acquis un coussin orthopédique pour le coccyx que j’ai utilisé sans cesse pendant 2 ans, à l’issue desquels mes douleurs ont disparues.

J’en ai profité pour acheter une selle de vélo médicale adaptée anatomiquement aux douleurs du séant.

Hémorroides à vélo

Les hémorroides sont aussi très invalidantes pour ceux qui aiment faire du vélo. On peut en effet utiliser les crèmes médicales ou encore se faire opérer. Il est malgré tout intelligent aussi de considérer une selle qui réduira les possibilités de frictions des fessiers ou encore de compressions des parties charnues de notre corps qui provoquent l’irritation et résultent en douleurs hémorroidales.

Il est conseillé de consulter un médecin de famille qui pourra vous recommander le traitement le plus adequat. Vous pouvez en outre considérer ce même modèle de selle de vélo, qui n’est pas magique mais qui vous aidera pour sûr.

Douleur de prostate à vélo (pour les hommes)

Les douleurs liées à la prostate ne sont souvent pas bien diagnostiquées. Pour les hommes de plus de 40 ans, il n’est pas inutile de prendre rendez-vous dans un cabinet médical et avoir un avis de professionnel.

Dans le cas d’inflammation de la prostate, la pratique du vélo devient encore plus douleureuse. Les contacts avec la zone du périnée sont à réduire au maximum car elles peuvent se réveler à posteriori quelques jours après la balade en vélo.

Recommandations

La selle Y28 avec son design tres spécifique se révèle être un bon moyen de répondre aux problèmes évoqués ci-dessus.

Author: Philip P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *