Etape a Trabzon

Lors de notre séjour Trabzonnais, nous avons joué les touristes et visité le grand site immanquable de la région: Le monastère de Sumela.

 

Au programme, un minibus, ou taxi collectif, c’est un peu entre les 2, pour gagner le centre ville depuis chez Zeynep. Puis un bus d’agence de voyage, qui nous emmène a toute berzingue a travers la montagne. Dans le bus, des touristes, comme nous, mais aussi beaucoup de Turcs, en couple, en famille ou en solo.

Quand on arrive il y a deja pas mal de monde, c’est normal c’est l’attraction touristique principale du coin. C’est assez joli, un monastère plante dans la montagne, lieu de visite depuis quasiment 2 siecles, pour un monastère fondé au IVeme siècle.

Les fresques sont défoncées par les autographes des voyageurs et touristes, c’est maintenant clairement défendu, mais certaines datent d’avant 1900, ce qui les rend assez précieuses. On en trouve aussi en Grec.

J’ai trouvé que ça manquait d’explications et de commentaires. Juste un panneau a l’entrée du site explique en quelques mots l’histoire du site, puis la fonction de chaque bâtiment est indiquée a l’entrée, j’ai trouvé ça un peu maigre. Mais c’était assez plaisant a voir, on a pas si souvent l’occasion de visiter ce genre de monument dans la région.

Plus de photos de la visite sont dans la galerie.

Laisser un commentaire