Second changement forcé de parcours

J’avais jusqu’ici prévu, après l’Azerbaïdjan, de traverser le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizstan avant d’arriver en Chine. Le point faible de cette route etait le Turkménistan, dont j’espérais pouvoir obtenir un visa de plus de 5 jours (pour parcourir 1500km). Ce visa de transit est accordé a tous, mais les visas  »touristes » d’un mois sont accordés au compte goutte.

J’étais presque sur que c’était faisable, mais je viens d’obtenir la confirmation que non, c’est 5 jours ou rien. Du coup changement de plans, ma route ne passera pas par le Turkménistan. Et par conséquent je ne passerai pas non plus au Tadjikistan, ce n’est plus vraiment la route.

Le nouveau plan a l’heure actuelle, après l’Azerbaïdjan, est de passer par le Kazakhstan, puis l’Ouzbékistan, et le Kirghizstan. Le plus dur a présent, va être de ne pas avoir la voix de Borat dans la tête pendant les prochains mois. 

 

borat

Kazakhstan, very nice !

 Pas plus de précision pour le moment, ıl va falloir que j’étudie ce nouveau parcours, qui s’annonce également prometteur: désert, mer d’Aral, plusieurs options au niveau du franchissement des frontières, … je vous tiendrai au courant.

5 réflexions au sujet de « Second changement forcé de parcours »

  1. Hello Pol, en plus de tes aventures je suis également celles de Solidream, et vous allez pas tarder à vous croisez, je pense. En tout cas pour tes problèmes de frontières en effet le Turkménistan ne semble pas super accueillant comme pays, les solidream aussi n’ont eu qu’un visa de 5 jours pour traverser le pays, tu peux lire leurs aventures : http://solidream.net/le-contre-la-montre-turkmene/
    Aller bon courage, et continue de nous faire rêver.
    Sylvain

    • Yep, on les a croisé il y a 3 jours entre Trabzon et Prise. Je posterai la photo de groupe ce week end quand j’aurai une vraie connexion

  2. beaucoup de cyclos prennent le train au Turkménistan pour traverser le pays en 5 jours. C’est vraiment dommage pour le Tadjikistan. Bonne route Paul !

Laisser un commentaire